MyText
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fubuki, le blizzard éternel.

Aller en bas 
AuteurMessage
'Chi
L'admine^^ bourré au Red Bull qui criait au loouuuuup^^
'Chi


Age : 25
Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2010
Rang : Admin

Fubuki, le blizzard éternel. Empty
MessageSujet: Fubuki, le blizzard éternel.   Fubuki, le blizzard éternel. Icon_minitimeSam 26 Oct - 17:13

Présentation. ♪♫
◘ I d e n t i t y    .  C a r d ◘





      Fubuki, le blizzard éternel. 868463NuageEternel
 
« Même en Enfer, régner est digne d'ambition ; mieux vaut régner en enfer que de servir au ciel. »



    • Nom : Nuage Éternel > Blizzard Éternel
    • Surnom : Fubuki
    • Sexe : Mâle
    • Âge & Date d’Anniversaire : 7lunes.
    •  Rang : Apprenti
    • Clan : A Voir
    • Autre : Hanté par l'esprit de son frère.
◘ W h o    . i s  .  t h e.    c a t ?◘



    • Description physique :3 lignes minimum.

    Nuage Éternel est un plutôt beau chat. Assez grand pour son âge, plutôt musclé, le pas gracieux et élégant. La queue légère. Les oreilles rondes, roses et fines. Le museau doux et pâle. Un visage heureux et enfantin. Un sourire presque toujours présent. Une voix calme, douce et posée. Un regard rassurant. Ce qui peut faire d'un jeune chat un chat mignon. Les pattes fines, mais robustes, qui n'ont besoin que d'entrainement. Les crocs et les griffes déjà acérées, à qui il ne manque plus que la puissance d'adulte. Plutôt doué à la chasse, moins au combat. Une bonne agilité et un bon équilibre. Rapide, assez réactif. Ce qui peut faire de lui un bon chasseur.

    Nuage Éternel a une belle fourrure. Son poil mi-long le protège bien des vents frais ou des brises glacées. Il ondule gaiement sous ces derniers. Son pelage n'est ni blanc, ni noir. Il est le mélange des deux. Mais pas un mélange égal. Disons, avec plus de blanc que de noir. Son poil est gris. Il est d'un gris très clair. Un beau gris clair. Gris qui, sous le soleil éclatant, s'apparente même presque à du blanc. De loin, lorsqu'il se roule en boule, on pourrait croire voir une grosse boule de neige. Oui, son pelage ressemble à de la neige. Une neige presque parfaite. Une neige un peu grisée. Par la vie. Par le temps. Mais une neige douce. Chaleureuse. Voilà à quoi ressemble sa fourrure. Nuage Éternel prend soin de son pelage. Il la lisse souvent. Il aime qu'elle soit brillante. Soignée et soyeuse. Légère.

    Nuage Éternel possède de beaux yeux. Des yeux grands et ronds. Brillant. Ses yeux sont gris. Gris clair. Mais pas seulement. Autour de la large pupille, on distingue aussi une belle teinte de bleu. Un bleu assez clair, qui se mélange très bien avec la première couleur, gris. Ses yeux font parfois penser à des nuages dans un ciel clair. Nuages de pluie. Mais une pluie fine et belle. Pas comme les longues pluies déprimantes d'hiver. Nuage Éternel a un regard assez calme. Doux et tendre. Son regard est également profond. Plutôt pénétrant. Mais toujours amical. Toujours l’œil heureux et amical. Seulement, parfois, lorsqu'il parle à son frère, ou qu'il entend sa voix, son regard change. Il devient agressif. Méchant et dur. Ses yeux même prennent quelques fois une teinte rosée. Comme ceux de son frère.


    • Description Caractérielle : 4 lignes minimum.

    Nuage Éternel est un jeune chat social et très amical.

    Feu Glacé est un chat social et très amical. Toujours très souriant, il parle avec une voix calme et très posée. Il a des amis dans tous les Clans. Quoique un peu timide, il donne son avis et dit ce qu'il pense.

    Amical, Pacifique, Veut(Doit) Être Parfait, Aime les Écureuils, Peur des Avalanches, Peur du Tonnerre, Peur de se Retrouver Seul.. Peur D'Aiden.

    U.C.


    • Histoire : Voir Âge.


    " On dis toujours que la neige est éternelle. "

    « Regarde, on dirait deux petites boules de neige ! »
    « Waouh ! Vos pelages ressemblent vraiment à de la neige ! »


    " Nous étions des boules de neige, et pourtant... "

    « Ne t'en fais pas, petit frère. On se reverra bientôt. »
    « Nuage du Blizzard ! Non ! »


    " Nous ne sommes pas restés éternels bien longtemps. "


    Fubuki, le blizzard éternel. 835210FubukiChapterOne

    Il était tard. On n'entendait presque rien. Pas d'oiseau qui chantait. Pas de craquement de feuille sous la patte d'un rongeur rêveur. Juste le vent. Il faisait frais, mais nos fourrures épaisses nous protégeaient bien du vent glacé. Cette forte brise, qui soufflait dans les airs, qui agitait les feuilles tombées et faisait frémir les herbes hautes. Ce vent frais qui sifflait doucement dans les branches. Une lourde brise, fraîche mais douce. Un vent de soirée. C'était la nuit. Une nuit plutôt calme. Le ciel était sombre. La lune était si haute, elle paraissait si loin. Claire, brillante. Elle n'était pas pleine, mais sa beauté n'en était pas moindre. Tout autour d'elle, des centaines, des milliers d'étoiles. Certaines plus brillantes, d'autres moins. Certaines donnaient l'impression de se toucher, alors que d'autres paraissaient s'éloigner. Toutes ces étoiles, accompagnées de cette lune, éclairaient la nuit de leur doux éclat d'argent. Donnaient une teinte vive et joyeuse à ce ciel sombre et terne. Éclairaient un peu la clairière d'un rayon de lune. Et par la même occasion, nos visages de chatons.

    Nous étions là, assis, tous les deux. Seuls, côte à côte. Nos fourrures presque identiques. Nous n'étions pas des jumeaux, mais nous nous ressemblions beaucoup. Et nous étions proches. Parfois, nous n'avions même pas besoin de parler. Nous nous comprenions quelques fois mieux que les autres chatons. Ces autres chatons dormaient. Ils dormaient tous à poing fermés. Ils avaient beaucoup joué. Toute la journée à rire, à chahuter. Et le soir, ils tombaient de fatiguent. Nous, nous étions solitaires. Nous n'aimions pas trop être avec eux, préférant rester dans un coin, au calme. Nous ne jouions presque pas avec eux. Cette nuit, nous étions les seuls debout. A l'entrée de la pouponnière. Tous les deux, le regard posé sur les étoiles. Rêveurs. Nous avions chacun nos propres rêves. Et il n'y avait pas de secrets entre nous. Chacun savait ce que l'autre voulait, ou pensait. Et même si quelques fois, nos opinions changeaient, dans le fond, nous finissions par nous mettre d'accord. Nous étions pareils, mais à la fois très différents. Nous étions complémentaires. Là où l'un pouvait rater, l'autre réussissait. Ensemble, nous aurions peut-être pu être quasi parfait.

    Nous avions souvent l'habitude de rester le soir ensemble. C'était le moment le plus calme de la journée. Nous pouvions rester assis, sans parler, juste à écouter le silence de la nuit. Personne ne viendrait pour nous déranger. C'était une habitude, et nous le faisions souvent. Et cette nuit encore, nous étions là. Dehors, à l'entrée de la pouponnière. Côte à côte. Nous, les deux frères au pelage de neige. Chacun, nous lancions un regard vers le ciel étoilé. Moi un regard bleuté. Mon frère un regard rosé. Et en silence, nous observions toutes ces étoiles. Belles et brillantes. Étincelantes, et surement chargées d'histoires. Sans bruit, dans un silence presque sacré. Après plusieurs minutes, j'ai enfin osé briser ce silence. En lançant un regard vers mon frère, j'ouvris la bouche, et dis ce que je pensais.

    « Tu sais, papa et maman sont surement là-haut. »

    Petit Blizzard continua de regarder les étoiles. Il avait toujours été un peu plus mature que moi. Plus sérieux. Les yeux toujours vers le ciel, il m'a répondu sans même un regard vers moi. Sa voix était basse. C'était presque un murmure. Et sombre. On aurait dit qu'il parlait de loin. Comme s'il était hypnotisé par toutes ces étoiles. Sa voix était neutre.

    « Peut-être... »

    Je le regardai du coin de l'œil. Inclinant légèrement la tête de son côté. C'était bizarre qu'il me dise ça. Je m'empressai de lui répondre.

    « C'est ce que tout le monde nous dit ! Tous les chats se rejoignent dans les étoiles. »

    Son regard devint plus grave. Sérieux. Quelque chose brillait dans ses yeux. Un frisson me parcouru l'échine. Ce n'était pas son regard habituel. Il avait.. Quelque chose d'étrange. De différent. Voire même d'inquiétant. Il me répondit rapidement, d'une voix sèche.

    « Et si tout ça n'était qu'un mythe ? »

    Ce n'était pas la réponse que j'attendais. Ce n'était pas ce que tout le monde affirmait. Ces chats des étoiles étaient réels, certains les avaient vu. Certains avaient même été guidés pas ces esprits. Petit Blizzard ne pouvait que délirer. Sinon, pourquoi me disait-il ça ? Je me suis retourné et je l'ai regardé fixement. Ses yeux paraissaient à la fois vide et brillant. Il était intimidant. Et, sous la faible lumière des étoiles, il faisait presque peur.

    « Mais alors.. Où seraient papa et maman ? »

    Je le lui avais dis presque en sanglotant. La voix tremblante et les yeux mi-clos. A mes mots, il cligna des yeux. Il tourna la tête vers moi. Cet éclat vide et inquiétant dans ses yeux avait totalement disparu. Il ne restait plus qu'une lueur amicale. Il était redevenu le grand frère que je connaissais. Il me regarda quelques instants sans rien dire, puis me sourit. Ce visage me rassura. Toute mon inquiétude s'était envolé à l'instant même où j'avais vu son visage. Je fis un petit sourire, et le regarda dans les yeux. Il me répondit d'une voix plutôt joyeuse.

    « Non oublie. Tu as raison, ils sont surement là-bas... »

    Et, à ces mots, il passa un léger coup de langue entre mes deux oreilles. Comme pour me rassurer. Je fis un grand sourire enfantin. Un petit rire sortit de ma gorge. Petit Blizzard ronronna. Et nous sommes restés ainsi, sous les étoiles, encore de longues minutes. A regarder le ciel, à nouveau en silence. Oubliant déjà, pour ma part, la discussion récente. Ne songeant plus qu'au ciel. Dans un dernier regard vers là-haut. Un regard vers les étoiles. Alors que la nuit continuait encore sur sa lancée. Devenant chaque instant un peu plus noire. Un peu plus sombre. Et qu'elle enveloppait peu à peu nos pelages blancs. Le nuit se faisait tard. Je laissai m'échapper un léger bâillement. Mon frère le vit. Et, souriant, il nous fit rentrer dans la pouponnière. Nous nous sommes roulés en boule, l'un contre l'autre. Je fermai les yeux. Écoutant les derniers mots de mon frère. Nous devions être en forme, disait-il. Notre baptême était proche. Nous devions être prêts.. Et ses paroles me berçaient. Lentement, je me suis laissé emporté dans le monde des rêves. Sous le regard de mon frère. Sous les étoiles, et la lune. Dans le silence de la nuit.



    Fubuki, le blizzard éternel. 274168FubukiChapterTwo

    ...

    « Plus jamais ils ne me feront jurer sur le Clan des Étoiles. »

    « Pourquoi, Nuage du Blizzard ? Ne sont-ils pas bons et protecteurs ? »

    « Ce ne sont que les fantômes du passé des chats de la forêt. Qu'ils existent ou non, ça m'est égal. »

    « Mais, Aiden, ce sont nos ancêtres, les ancêtres de la forêt. Ils nous guident et nous protègent. Comment peux-tu penser cela d'eux ? »

    « Je crois en l'avenir et en la vie, Shawn. Aux lois divines, je n'y crois pas. »

    « Tu ne dois pas dire ça !.. Ils vont te rejeter.. »

    « Ne t'en fais pas, petit frère. Quoi que je pense, rien ne m'empêchera d'être toujours à tes côtés. »

    Dans un murmure. "Même dans la mort..."

    ...



    Fubuki, le blizzard éternel. 594184FubukiChapterThree

    ...

    « Un jour, Shawn, bientôt, je serai chef. »

    « Mais nous ne sommes que des apprentis. Nous avons encore de longues lunes devant nous avant d'avoir une chance d'être choisis. »

    « Moi, je n'attendrais pas. Je deviendrai chef, et je te placerai à mes côtes. »

    « Aiden, tu.. Tu ne sais pas ce que tu dis. L'ambition ne nous mènera à rien. Sois patient, notre heure viendra. »

    « J'ai bien peut de ne pas être assez patient pour ça... »

    « Tu ne dois pas dire ça ! Tu ne vas t'attirer que des problèmes ! »

    « Excuse-moi, petit frère. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Allons dormir »

    Mais moi je le voyais bien. Quelque chose avait changé en lui. Il n'était plus le même. Son cœur se vidait peu à peu. Un sentiment nouveau venait le hanter. Et j'avais peur.

    ...



    Fubuki, le blizzard éternel. 258744FubukiChapterFour

    ...

    U.C.


◘ W h o  .  a r e .    y o u ?◘



    • Ton Prénom ?
    • Ton Puf ?
    • Comment as-tu connu ce forum ?
    • Comptes-tu y être actif(ve) ?
    • Un conseil pour l’améliorer ?
    • Les Codes :
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesloups.forumsactifs.net
'Chi
L'admine^^ bourré au Red Bull qui criait au loouuuuup^^
'Chi


Age : 25
Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2010
Rang : Admin

Fubuki, le blizzard éternel. Empty
MessageSujet: Re: Fubuki, le blizzard éternel.   Fubuki, le blizzard éternel. Icon_minitimeSam 7 Déc - 23:13

Eien no fubuki "tempête de neige/blizzard éternel"
Shiro "blanc"
Burizādo "blizzard"
Aiden
Reddoreivun "Red Raven"


Dernière édition par Etoile des Neiges le Jeu 19 Juin - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesloups.forumsactifs.net
'Chi
L'admine^^ bourré au Red Bull qui criait au loouuuuup^^
'Chi


Age : 25
Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2010
Rang : Admin

Fubuki, le blizzard éternel. Empty
MessageSujet: Re: Fubuki, le blizzard éternel.   Fubuki, le blizzard éternel. Icon_minitimeSam 21 Déc - 19:28

Il était tard. On n'entendait presque rien. Pas d'oiseau qui chantait. Pas de craquement de feuille sous la patte d'un rongeur rêveur. Juste le vent. Il faisait frais, mais nos fourrures épaisses nous protégeaient bien du vent glacé. Cette forte brise, qui soufflait dans les airs, qui agitait les feuilles tombées et faisait frémir les herbes hautes. Ce vent frais qui sifflait doucement dans les branches. Une lourde brise, fraîche mais douce. Un vent de soirée. C'était la nuit. Une nuit plutôt calme. Le ciel était sombre. La lune était si haute, elle paraissait si loin. Claire, brillante. Elle n'était pas pleine, mais sa beauté n'en était pas moindre. Tout autour d'elle, des centaines, des milliers d'étoiles. Certaines plus brillantes, d'autres moins. Certaines donnaient l'impression de se toucher, alors que d'autres paraissaient s'éloigner. Toutes ces étoiles, accompagnées de cette lune, éclairaient la nuit de leur doux éclat d'argent. Donnaient une teinte vive et joyeuse à ce ciel sombre et terne. Éclairaient un peu la clairière d'un rayon de lune. Et par la même occasion, nos visages de chatons.

Nous étions là, assis, tous les deux. Seuls, côte à côte. Nos fourrures presque identiques. Nous n'étions pas des jumeaux, mais nous nous ressemblions beaucoup. Et nous étions proches. Parfois, nous n'avions même pas besoin de parler. Nous nous comprenions quelques fois mieux que les autres chatons. Ces autres chatons dormaient. Ils dormaient tous à pattes fermés. Ils avaient beaucoup joué. Toute la journée, à rire, à chahuter. Et le soir, ils tombaient de fatiguent. Nous, nous étions solitaires. Nous n'aimions pas trop être avec eux, préférant rester dans un coin, au calme. Nous ne jouions presque pas avec eux. Cette nuit, nous étions les seuls debout. A l'entrée de la pouponnière. Tous les deux, le regard posé sur les étoiles. Rêveurs. Nous avions chacun nos propres rêves. Et il n'y avait pas de secrets entre nous. Chacun savait ce que l'autre voulait, ou pensait. Et même si quelques fois, nos opinions changeaient, dans le fond, nous finissions par nous mettre d'accord. Nous étions pareils, mais à la fois très différents. Nous étions complémentaires. Là où l'un pouvait rater, l'autre réussissait. Ensemble, nous aurions peut-être pu être quasi parfait.

Nous avions souvent l'habitude de rester le soir ensemble. C'était le moment le plus calme de la journée. Nous pouvions rester assis, sans parler, juste à écouter le silence de la nuit. Personne ne viendrait pour nous déranger. C'était une habitude, et nous le faisions souvent. Et cette nuit encore, nous étions là. Dehors, à l'entrée de la pouponnière. Côte à côte. Nous, les deux frères au pelage de neige. Chacun, nous lancions un regard vers le ciel étoilé. Moi un regard bleuté. Mon frère un regard rosé. Et en silence, nous observions toutes ces étoiles. Belles et brillantes. Étincelantes, et surement chargées d'histoires. Sans bruit, dans un silence presque sacré. Après plusieurs minutes, j'ai enfin osé briser ce silence. En lançant un regard vers mon frère, j'ai ouvert la bouche, et dis ce que je pensais.

« Tu sais, papa et maman sont surement là-haut. »

Petit Blizzard a continué de regarder les étoiles. Il avait toujours été un peu plus mature que moi. Plus sérieux. Les yeux toujours vers le ciel, il m'a répondu sans même un regard vers moi. Sa voix était basse. C'était presque un murmure. Et sombre. On aurait dit qu'il parlait de loin. Comme s'il était hypnotisé par toutes ces étoiles. Sa voix était neutre.

« Peut-être... »

Je l'ai regardé du coin de l'œil. Inclinant légèrement la tête de son côté. C'était bizarre qu'il me dise ça. Je me suis empressé de lui répondre.

« C'est ce que tout le monde nous dit ! Tous les chats se rejoignent dans les étoiles. »

Son regard est devenu plus grave. Sérieux. Quelque chose brillait dans ses yeux. Un frisson m'a parcouru l'échine. Ce n'était pas son regard habituel. Il avait.. Quelque chose d'étrange. De différent. Voire même d'inquiétant. Il m'a répondu rapidement, d'une voix sèche.

« Et si tout ça n'était qu'un mythe ? »

Ce n'était pas la réponse que j'attendais. Ce n'était pas ce que tout le monde affirmait. Ces chats des étoiles étaient réels, certains les avaient vu. Certains avaient même été guidés pas ces esprits. Petit Blizzard ne pouvait que délirer. Sinon, pourquoi me disait-il ça ? Je me suis retourné et je l'ai regardé fixement. Ses yeux paraissaient à la fois vide et brillant. Il était intimidant. Et, sous la faible lumière des étoiles, il faisait presque peur.

« Mais alors.. Où seraient papa et maman ? »

Je le lui avais dis presque en sanglotant. La voix tremblante et les yeux mi-clos. A mes mots, il a cligné des yeux. Il a tourné la tête vers moi. Cet éclat vide et inquiétant dans ses yeux avait totalement disparu. Il ne restait plus qu'une lueur amicale. Il était redevenu le grand frère que je connaissais. Il m'a regardé quelques instants sans rien dire, puis m'a souri. Ce visage m'a rassuré. Toute mon inquiétude s'était envolé à l'instant même où j'avais vu son visage. J'ai fais un petit sourire, et l'ai regardé dans les yeux. Il m'a répondu d'une voix plutôt joyeuse.

« Non oublie. Tu as raison, ils sont surement là-bas... »

Et, à ces mots, il a passé un léger coup de langue entre mes deux oreilles. Comme pour me rassurer. J'ai fais un grand sourire enfantin. Un petit rire est sorti de ma gorge. Petit Blizzard a ronronné. Et nous sommes restés ainsi, sous les étoiles, encore de longues minutes. A regarder le ciel, à nouveau en silence. Oubliant déjà, pour ma part, la discussion récente. Ne songeant plus qu'au ciel. Dans un dernier regard vers là-haut. Un regard vers les étoiles. Alors que la nuit continuait encore sur sa lancée. Devenant chaque instant un peu plus noire. Un peu plus sombre. Et qu'elle enveloppait peu à peu nos pelages blancs. Le nuit se faisait tard. J'ai laissé m'échapper un léger bâillement. Mon frère l'a vu. Et, souriant, il nous a fait rentrer dans la pouponnière. Nous nous sommes roulés en boule, l'un contre l'autre. J'ai fermé les yeux. Écoutant les derniers mots de mon frère. Nous devions être en forme, disait-il. Notre baptême était proche. Nous devions être prêts.. Et ses paroles me berçaient. Lentement, je me suis laissé emporté dans le monde des rêves. Sous le regard de mon frère. Sous les étoiles, et la lune. Dans le silence de la nuit.

Je m'en rappelle encore très bien. Ce ciel, cette lune. Et je crois que tout à commencé cette nuit-là...


Dernière édition par Etoile des Neiges le Sam 21 Déc - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesloups.forumsactifs.net
'Chi
L'admine^^ bourré au Red Bull qui criait au loouuuuup^^
'Chi


Age : 25
Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2010
Rang : Admin

Fubuki, le blizzard éternel. Empty
MessageSujet: Re: Fubuki, le blizzard éternel.   Fubuki, le blizzard éternel. Icon_minitimeSam 21 Déc - 19:30

Une crépuscule d'apparence banal. Une simple fin de journée. La lune montait peu à peu. Elle était presque ronde. Blanche et pale. Le soleil, lui, toujours brillant et clair, baissait lentement. Il embrasait l'horizon. Le ciel n'était ni bleu, ni noir. Il ressemblait à un magnifique tableau. Taché de rose, de rouge, d'orange. Les nuages gris qui couvraient un peu l'atmosphère. Quelques étoiles commençaient à apparaitre, faiblement. La nuit n'était pas encore tombé. Mais le jour n'était toujours pas fini. Le vent soufflait calmement sur les Clans. Un vent légers, de fin de printemps. Chaud, mais qui fait quand même frissonner. Un murmure du soir. Les jeunes feuilles qui frissonnent sous cette brise. Quelques oiseaux du soir sifflotaient dans les branches.

« Plus jamais ils ne me feront jurer sur le Clan des Étoiles. »

« Pourquoi, Nuage du Blizzard ? Ne sont-ils pas bons et protecteurs ? »

« Ce ne sont que les fantômes du passé des chats de la forêt. Qu'ils existent ou non, ça m'est égal. »

« Mais, Aiden, ce sont nos ancêtres, les ancêtres de la forêt. Ils nous guident et nous protègent. Comment peux-tu penser cela d'eux ? »

« Je crois en l'avenir et en la vie, Shawn. Aux lois divines, je n'y crois pas. »

« Tu ne dois pas dire ça !.. Ils vont te rejeter.. »

« Ne t'en fais pas, petit frère. Quoi que je pense, rien ne m'empêchera d'être toujours à tes côtés. »

Dans un murmure. "Même dans la mort..."

...
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesloups.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Fubuki, le blizzard éternel. Empty
MessageSujet: Re: Fubuki, le blizzard éternel.   Fubuki, le blizzard éternel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fubuki, le blizzard éternel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MyText :: Hors-Rpg :: Présentez-vous :: Presentation Refusées-
Sauter vers: