MyText
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Arrivée d'une nouvelle rose.

Aller en bas 
AuteurMessage
'Chi
L'admine^^ bourré au Red Bull qui criait au loouuuuup^^
'Chi


Age : 25
Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2010
Rang : Admin

Arrivée d'une nouvelle rose. Empty
MessageSujet: Arrivée d'une nouvelle rose.   Arrivée d'une nouvelle rose. Icon_minitimeSam 6 Sep - 2:12


Posée tranquillement à l'étage de l'auberge, j'attends que le jour se passe. Assise à une table, non loin des escaliers, je me permets quelques journées de repos, mais gardant mon sabre à porté. Avant de repartir pour une autre mission. Oui, il faut bien se détendre de temps en temps. Calme et détendue, je sirote un simple verre d'eau, tandis que Yami, mon oiseau de mauvaise augure, reste perché sur le dossier de ma chaise. Je pourrais descendre au bar, et me prendre autre chose, en restant en bas. Mais je n'aime pas spécialement être entourée de buveurs. En haut, c'est plus calme, je m'y sens mieux. Les autres membres de Wildrose sont présents à l'étage aussi. Tous, je crois. Sélès est présente, et il m'a semblé apercevoir Jacen. Aujourd'hui, c'est une journée simple de repos pour tout le monde, j'imagine. Un bruit attire alors mon attention. Des pas sur les marches, quelqu'un monte à l'étage. Qui, je n'en sais rien, peut-être un personne qui s'est égarée. Dans ce cas, il faudrait amicalement lui demande de redescendre. Je lève les yeux de mon verre, pour diriger mon regard en haut des escaliers. Là se tient une jeune femme. Je ne la connais pas. Un peu plus âgée que moi, la vingtaine, je pense. Deux yeux bleus foncés, un regard à l'air amical. Des cheveux longs et noirs, dont quelques reflets les rendraient presque bleus. Un sourire heureux au visage. Habillée simplement. Je ne sais pas ce qu'elle fait là, mais en tout cas, c'est une belle femme. Une marque mauve sur son épaule attire mon regard. C'est une jeune rose aux nombreuses pétales. La même que je porte sur mon omoplate, cachée sous mon manteau. Alors cette femme serait membre de Wildrose Thorn ? Pourtant je pensais avoir vu au moins tout le monde une fois. Elle s'approche de nous, et souriante, se présente à nous. Ambre Bright, et nouvelle en ville. Donc c'est une nouvelle rose. Encore une branche à ajouter au rosier sauvage naissant de Fiore.

Mais alors qu'elle finit de parler, elle change brutalement, juste sous nos yeux. Ses cheveux noirs ébènes deviennent d'un blanc pur. Ses yeux bleus deviennent rouges vifs. Ce rouge qui me rappelle tant la couleur du sang coulé. Son regard change, ainsi que sa démarche, jusqu’à l'impression et le parfum qu'elle dégage. Oui, elle change du tout au tout. Ce n'est pas tous les jours qu'on assiste à ce genre de chose. C'est encore plus fort qu'un simple changement de personnalité. Je fronce un peu les sourcils. Quelle femme étrange. Intéressant. Elle nous parle encore une fois. Son ton n'est plus le même, calme et sur. C'est une voix froide qui me parvient. Elle cherche à ramener l'ordre. Comme nous tous, chacun à notre façon. Nous aussi nous voulons la paix. Et souhaite une guilde pouvant fermer les yeux sur diverses choses. Je la fixe quelques instants. Moi je me fiche de ce qu'elle fait, tant qu'elle ne devient pas l'ennemie de ma justice. Et tant qu'elle ne m'empêche pas d'agir comme je le souhaite. De toute façon, ce n'est pas comme si l'on allait tisser de forts liens. Enfin, moi ce n'est pas pour ça que je suis ici. J'ai vu où menait un excès de sentiment, et je ne veux plus le revoir. Il peut mener à un égarement de l'âme, et nous fait faire des choses irréparables. Je me lève de mon siège, et mon corbeau s'envole pour se reposer sur mon épaule. Je m'approche d'Ambre, petit sourire. Puis je réponds.

« Pour ma part, je me fiche de ce que tu fais ou as pu faire. Tant que tu ne m'empêches pas de faire mon travail, je ne tiens rigueur de rien... Je suis Yoake Burakku Reivun, un plaisir. »

Je termine en lui tendant ma main. Il n'y a pas vraiment de gentillesse dans ma voix. Mon ton n'est pas vraiment amical. Plutôt froid et net. C'est peut-être une nouvelle camarade, ce n'est pas pour autant une "amie". Mais ça ne m'empêche pas d'être polie. Reste à voir comment elle va répondre. Sur mon épaule, mon oiseau s'ébouriffe les plumes. Je soupire. Toujours voulant avoir de l'attention.

« Ah oui, et ça, c'est Yami. »

Je le présente aussi. La petite boule de plume noire est maintenant contente, et ne bouge plus. Il n'est pas croyable. Mais cet oiseau est comme mon ombre, me suit partout, et est mon seul réel ami. Et je trouve cela bien suffisant. Lui, je ne risque pas de le transpercer dans un excès de rage, tant il peut voler haut. Je fixe la femme, qui ne m'a pas encore répondu. Elle non plus, je ne lui ferai rien, car je ne tisserai pas de lien. Ni avec personne. Je ne pécherai plus, c'est bien ce à quoi je me suis engagée en devenant une rose sauvage. C'est d'ailleurs notre engagement à tous, à Wildrose Thorn, non ? Enfin bon, j'attends donc une réponse. Que ce soit Ambre, ou quelqu'un d'autre qui se présente à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesloups.forumsactifs.net
'Chi
L'admine^^ bourré au Red Bull qui criait au loouuuuup^^
'Chi


Age : 25
Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2010
Rang : Admin

Arrivée d'une nouvelle rose. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une nouvelle rose.   Arrivée d'une nouvelle rose. Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:47


Je me tais, et j'attends. Jacen parle à son tour à la nouvelle, faisant pour l'occasion une remarque sur la froideur dans ma voix et mes actes. A ses mots, je lui lance un petit regard noir, du coin de l’œil, avant de hausser les épaules et repartir m'asseoir. Qu'il pense ce qu'il veut, ce n'est pas comme si on était ami. J'écoute à moitié la suite lorsqu'il se présente et propose son aide. La femme, Ambre, ou sa deuxième personnalité, nous réponds, un peu aussi froidement que moi. Elle nous remercie ensuite pour l'accueil et annonce qu'elle va partir. Pour rentrer chez elle. Où ça, pourquoi ? Ça ne me regarde pas. Et c'est sur cette simple parole qu'elle s'en va, saluant au passage Sélès, notre Master. Puis descendant les mêmes escaliers qu'elle a monté il y a à peine quelques minutes. J'imagine que celle là, on ne la reverra pas avant un moment. Est-ce qu'on la reverra au moins ? Je n'en sais rien. Le futur en décidera. Je soupire et reprends une gorgée de mon verre, abandonné jusqu’à maintenant. J'imagine que c'est normale, que certaines personnes ne restent pas forcément. Après tout, Wildrose Thorn est indépendante. L'action et la présence n'ont peut-être pas la même importance que dans une guilde légale et reconnue par le Conseil. Le silence se fait à nouveau à l'étage. Étonnamment, le bas est plutôt calme. Il ne doit pas y avoir grand monde à cette heure-ci. Chacun s'occupe de ses affaires, sans se soucier des autres. Toujours, une journée normale. Dans la belle ville fleurit de Rosemary...

Après quelques courtes minutes, de nouveau, j'entends des pas sur les marches. Cette fois, c'est quoi ? Quelqu'un qui s'est vraiment perdue ? Mais non, la personne semble parfaitement savoir où elle va. Encore un nouveau membre.. Eh bien, c'est la foire aujourd'hui. Il y en a d'autres qui vont encore défiler ? Je détaille la nouvelle femme qu'il vient d'arriver. Plus grande et un peu plus âgée que moi. Elle porte une robe rosée et tient dans sa main une ombrelle de la même couleur. Belle femme, ses cheveux roux vifs lui descendent jusqu'au bas du dos. D’apparence frêle et élégante, difficile pour moi d’imaginer qu'il s'agit d'une mage. Elle qu'elle vient de rejoindre notre petite guilde, qui n'a aucune protection juridique. Elle fait tourner son ombrelle. D'une voix douce et heureuse, elle nous lance un bonjour radieux. Ce n'est pas de moi qu'elle recevra une réponse aussi enjouée. Elle se présente ensuite. Aurora Granger. J'essaierai de m'en souvenir. Après quelques secondes, elle s’assoit sur l'une des chaises libres. Et elle a le choix, elles sont presque toutes libres. Elle ajoute qu'elle ne vient que pour se tenir au courant des nouvelles, et qu'elle ne restera pas là bien longtemps. La cause, un emploi du temps serré. Elle espère que l'on s'en sort à trois. J'ai presque envie de dire qu'on s'en sortirait peut-être mieux à quatre.. Cette fois je ne ferai pas l'effort de me lever. Et je parle en réponse à sa dernière phrase.

« Dans ce cas, merci de nous faire profiter de ton temps libre. Yoake, enchantée. »

Et je me présente à elle. Sans une once d'amusement ou d'optimisme. Malgré mon "enchantée", je ne suis pas particulièrement enjouée. Toujours d'une froideur calme. Je m'attends presque à une seconde remarque de la part de Jacen. Je vois vaguement la femme, sous son ombrelle, lancer un regard noir. Je ne crois cependant pas qu'il est pour moi. Et dans tous les cas, je ne réagis pas. Et j'attends, comme il y a peut-être dix minutes, que l'un des membres présent à l'étage enchaîne, ou que Aurora réponde quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesloups.forumsactifs.net
 
Arrivée d'une nouvelle rose.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MyText :: Les Terres Libres :: Le Village Bipèdes-
Sauter vers: