MyText
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RP w/ Orie

Aller en bas 
AuteurMessage
'Chi
L'admine^^ bourré au Red Bull qui criait au loouuuuup^^
'Chi


Age : 25
Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2010
Rang : Admin

RP w/ Orie Empty
MessageSujet: RP w/ Orie   RP w/ Orie Icon_minitimeSam 16 Juil - 15:18


Ça fait maintenant un bon moment que je vagabonde dans Fiore. La dissolution de Wildrose Thorn remonte à quelques mois déjà. Quelques mois que je continue seule, sans aucune autre famille que mon cher corbeau. Le temps passe vite, l'air de rien. Et j'ai bien bougé depuis Rosemary. J'ai avancé vers le nord-ouest, laissant le ciel me guider, couchant où je pouvais. Mais je n'ai pas fait que marcher pendant tout ce temps. Je me suis entrainée. Et j'ai visité quelques villes, dans lesquelles je suis resté pour certaines quelques temps. Comme cette fois par exemple, où je me retrouve dans la ville d'une guilde légale, Lion Heart. Je ne pensais pas m'attarder ici, mais l'endroit est bien sympathique. J'ai pu me trouver ici une place dans une auberge, pas trop chère, pour mes petits moyens. Je ne pense pas rester plus d'une semaine. Mais je vais profiter de ce temps pour me reposer et visiter un peu la ville. Elle m'a plu en arrivant. Je suis sûre qu'il y a plein de choses à voir. Je marche donc dans la ville, calmement et tranquillement, dans les rues de Freesia. Une ville au caractère très traditionnel. Des maisons aux allures de petits temples, très charmantes. Une populations et des habitants actifs et amicaux, enfin, du peu que j'en ai rencontré en tout cas. Ce n'est pas comme si j'avais parlé à tout le monde.. Le ciel est encore bleu. Mais l'après-midi touche à sa fin. On sent bien que le soir commence à arriver. Petit à petit, la nuit va tomber, et les fêtards ne vont pas tarder à sortir. Je pense que je vais me fondre à la masse pour cette nuit. Errer dans quelques bars, passer la soirée à siroter quelques boissons alcoolisées. J'ai repéré quelques bars aux allures intéressantes lors de mes différentes promenades. Et l'un d'entre eux n'est pas si loin. C'est l'occasion parfaite. Je mets la main dans ma poche, essayant de compter ma monnaie. Quelques tintements de pièces. Mais je n'ai pas grand chose. Je ne vais pas tarder à manquer d'argent. Il va falloir que je reparte en mission bientôt. En attendant, je vais devoir me contenter de ce qu'il me reste. Et c'est quand même assez pour m'offrir quelques verres. Pour ce soir, ce sera suffisant.

J'avance, jusqu'à arriver à la taverne. Ce soir c'est détente. Je ne compte pas me prendre la tête. J'ai laissé la plupart de mes affaires dans ma chambre à l'auberge. Et même mon petit corbeau est parti voler tout seul en ce début de soirée. Je m’assois au comptoir. Posant quelques pièces sur le bar, je commande un premier verre d'alcool. Que le patron me sert, amicalement. Je le porte à mes lèvres, buvant lentement. La soirée débute à peine. Je préfère attendre un peu que le bar se remplisse. Que l'ambiance monte, avant de boire plus. Qui sait, je pourrais faire des rencontres étonnantes. Le lieu se remplit un peu. Et en attendant de décider quoi faire, j'écoute les gens parler autour de moi. Buvant à petites gorgées ma boisson. Leurs blablas sont plus absurdes les uns que les autres. Certains parlent de leurs femmes. D'autres de leurs travail. D'autres encore se lancent dans des débats sans queue ni tête. Qui n'ont même pas lieu d'être, et qui ne mènent de toute façon nulle part. Et je m'amuse de temps en temps à prendre la parole dans certaines discussions. Ça n'a rien s'enrichissant. Mais ça reste amusant. Ils ne s'en souviendront sûrement même pas dans quelques heures, de toute façon. Quelqu'un passe l'entrée du bar. Une nouvelle arrivante. Une femme, un peu plus âgée que moi. Plus grande, aussi. Mais charmante, et elle m'a l'air plutôt sympathique. Cool, ça va faire quelqu'un de plus à écouter. A vrai dire, cette femme m'intrigue. Enfin, surtout sa chevelure. Je sais que nous vivons dans un monde de magie. Mais tout de même, des cheveux verts... C'est un peu inhabituel. Et tout de même bien plus intéressant et captivant que les discussions des petits buveurs. Après un moment à la regarder, je me décide. Ma curiosité a raison de moi, et je me retrouve à avancer vers elle, prenant mon verre avec moi. Je garde un petit sourire sur le visage. Amical, un peu. Je ne force pas mon sourire, mais je ne veux pas non plus qu'elle me rembarre. Pour une fois, j'ai bien envie de parler un peu. Je récupère l'attention de la femme. La regardant dans les yeux quelques instants. Des yeux bleus aussi, mais différents des miens. Jetant un coup d’œil rapide sur ses cheveux. Puis je parle. Sincèrement curieuse.

« Salut, excuse-moi mais.. C'est ta vraie couleur? »

Manière originale de démarrer une discussion. Mes félicitations Hikari. Je devrais apprendre à parler mieux. Enfin, je ne suis pas connue pour ma diplomatie, de toute manière.

« Au fait, moi c'est Yoake. »
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesloups.forumsactifs.net
'Chi
L'admine^^ bourré au Red Bull qui criait au loouuuuup^^
'Chi


Age : 25
Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2010
Rang : Admin

RP w/ Orie Empty
MessageSujet: Re: RP w/ Orie   RP w/ Orie Icon_minitimeSam 30 Juil - 19:35


La jeune femme ne me rembarre pas, ni ne prend mal ma question. Heureusement. Je vais peut-être enfin passer une soirée intéressante. Elle plonge son regard dans le miens. Un regard calme, rien d'autre que de la sympathie. Et elle me répond, tranquillement. Sa voix est calme, posée. Orie, c'est son nom. J'hoche la tête et réponds à son "enchanté". Puis elle m'affirme que sa couleur est des plus naturelles. Elle n'a aucune raison de me faire marcher. Je la crois donc dans hésiter. Même si la couleur est particulière. Après tout, je l'ai déjà dis, mais nous sommes dans un monde de magie. Ça ne devrait pas tant me surprendre. J'aurais peut-être dû m'abstenir. Elle a du entendre cette question milles et une fois. Enfin, c'est fait, et au moins j'ai une réponse. Je reste encore un instant, sans bouger. Toujours debout face à elle. Un petit silence s'installe, qu'elle brise vite. Heureusement, ça allait presque devenir gênant. Et n'ayant pas l'habitude parler, ça aurait pu durer. Elle va bientôt manger, et me propose bien aimablement de m'asseoir avec elle en attendant. Nous avons un petit peu le temps de parler comme ça. J'accepte avec plaisir, prenant place face à elle. Et m'asseyant, je pose mon verre devant moi. Ce dernier est vide aux trois quarts. Lorsque le serveur passera, je lui en demanderai un autre.. Je me reconcentre sur Orie lorsqu'elle reprendre la parole. Elle continue. Toujours posée. Elle s'excuse pour le peu d'accueil, comme elle dit, et propose de m'offrir un repas. Une offre bien intéressante, je ne vais pas mentir. Mais je ne peux pas accepter. J'aurais l'impression d'abuser de sa générosité. Elle m'explique qu'elle vient d'arriver en ville. Et je comprends alors qu'elle parle qu'elle pense que je suis quelqu'un d'ici. Me demandant si je travaille dans les alentours. Et je remarque quelque chose. Depuis le début, elle n'a fait que me vouvoyer. Et j'admets que ça me perturbe un peu. D'autant que je dois être plus jeune qu'elle. Et que moi, je la tutoie. C'est d'ailleurs ma première remarque lorsque je prends la parole pour lui répondre. Un sourire calme sur le visage.

« L'offre est alléchante, mais je n'aimerais pas profiter de ta gentillesse. Et pas la peine de me vouvoyer, parlons comme des amies.. »

Je lâche un petit rire en disant cela. Comme des amies, c'est assez ironique de ma part. J'en connais quelques-uns qui m'auraient charrié longtemps en m'entendant dire ça. Mais c'est comme ça, je n'aime pas dire "vous". J'ai l'impression que ça met un gouffre énorme entre la personne et moi. Je préfère lui dire "tu". Enfin, sauf si elle se découvre être quelqu'un à qui je dois montrer une soumission sans faille. Dur à trouver. Et surtout si ça ne dérange pas non plus mon interlocutrice. Je ne voudrais pas mettre Orie mal à l'aise. Manquerai plus que ça, déjà que j'étais presque en train de forcer la discussion. A rester et attendre qu'elle lance un sujet. Je réponds d'ailleurs à sa question précédemment posée.

« Non, je ne travaille pas ici. À vrai dire, je ne viens même pas du coin. »

J'hésite un instant. Est-ce que ça la dérangerait que je sois mage? Je ne vois pas pourquoi. Mais je sais que certaines personnes ont du mal avec la magie. Enfin, avec des cheveux verts, si particuliers, je ne pense pas que la magie ou "l'étrange" la dérange vraiment. Peut-être même qu'elle fait partie de ce monde elle aussi. Je vais bien voir. Je prends vite la parole, expliquant à ma nouvelle camarade de soirée.

« En fait je suis magicienne itinérante. Je viens de Rosemary, mais je n'ai pas vraiment de ville, et je travaille un peu partout. C'est sympa, au moins je voyage. Je ne suis ici que depuis quelques jours. »

Je garde un petit sourire amical. Au final, nous sommes un peu dans le même bateau, elle et moi. Dépaysées, nouvelles dans cette grande ville. Mais apparemment avides de nouvelles rencontres. J'ai même l'impression qu'elle partage un peu mon côté curieuse et intéressée. Enfin, je peux toujours me tromper. Je finis mon verre. Et lorsque le serveur passe à notre hauteur, j'en demande deux nouveaux. Le même pour moi, et ce qu'elle veut pour Orie. Il revient bien vite, apportant nos boissons. Et cette fois c'est à mon tour de poser les questions. Ma première d'un ton enjoué, glissant son verre vers elle. Accompagné d'un petit clin d'œil rieur. Ma deuxième retiennent un air plus sérieuse, mais toujours un sourire sur les lèvres.

« Tu paieras la prochaine? Mais toi, qu'est-ce que tu viens faire dans le coin? »
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesloups.forumsactifs.net
'Chi
L'admine^^ bourré au Red Bull qui criait au loouuuuup^^
'Chi


Age : 25
Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2010
Rang : Admin

RP w/ Orie Empty
MessageSujet: Re: RP w/ Orie   RP w/ Orie Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:34


Orie accepte que l'on se tutoie. Même si elle semble éprouver le même doute et la même méfiance à utiliser le mot amie. Je ne bronche pas à sa remarque. Son plat arrive, et maintenant que je me suis présentée, c'est à son tour. Elle boit un peu de sa bière, puis prend la parole. Je l'écoute en buvant la mienne. C'est une femme qui aime bien voyager. C'est comme ça qu'elle m'explique sa présence ici. Elle n'avait pas vraiment eu le temps, son esprit préoccupé par d'autres affaires à l'époque. Mais maintenant elle en profite. Et je trouve qu'elle a bien raison. Il est toujours temps de prendre un sac et de partir à l'aventure. Mais elle n'est pas ici que pour ça. Elle me dit qu'elle est venue à Magnolia pour en apprendre plus sur la magie des esprits stellaires. Plus simplement, la magie des clés. Je n'y connais pas grand chose. Je sais simplement que c'est à travers les clés que l'on peut invoquer ces esprits magiques. Et elle s'intéresse à ce fonctionnement. C'est amusant, quand j'y repense. C'est déjà la seconde personne que je rencontre à faire des recherches sur une magie bien précise. Chase, et maintenant Orie. Elle aussi a bien choisi son coin. Magnolia est le siège de Fairy Tail. Sans doute la guilde légale la plus populaire - et pas qu'en bien. Et il me semble que la descendante Heartfilia, une des mages phares de la guilde, maîtrise la magie de constellationniste. Si ça l'intrigue tant que ça, elle peut essayer de la voir. Et puis même, Magnolia est une grande ville. Il doit sûrement y avoir des tas de bibliothèques qui peuvent la renseigner. Comme elle adore voyager, ça ne lui pose pas de problème d'effectuer de longues distances pour ses recherches. Elle m'explique qu'elle n'a pas l'habitude de rester trop de temps dans un même lieu. Un peu comme moi. Sauf qu'elle appartient à une guilde, ce qui n'est plus mon cas maintenant. Mais ça reste une adepte de voyages. De l'exploration. Et j'aime ça.

Je souris donc, et attends qu'elle continue. Prenant une nouvelle gorgée. Je l'avais déjà compris lorsqu'elle parlait de guilde. Mais elle le confirme. Elle est mage également. C'est ce qu'elle me dit, sans rien ajouter sur sa magie. Ce sera une question à poser pour plus tard. Elle enchaîne immédiatement. Elle me questionne alors sur mes voyages. Me demandant les villes et les pays que j'ai déjà visité. Elle semble intéressée par mes aventures. Ou plutôt par les conseils que je pourrais lui donner. Les meilleurs lieux, les endroits à éviter. Elle me voit avec une certaine assurance. Sûrement parce que je lui parle bien et sans trop de retenue. Et elle en déduit que je n'ai pas fais que des petits voyages. C'est quand même amusant qu'elle pense ça par ma façon de parler face à elle. Surtout lorsqu'on sait que je ne suis pas d'habitude d'un naturel bavard. Je suis loin d'être extravertie. Je suis même plutôt timide et discrète. Je souris.

« Je ne suis pas non plus une voyageuse aguerrie, je n'ai pas tant bougé que ça. Mais je peux toujours te parler un peu des coins que j'ai vu.. »

Je ne sais pas trop ce que je pourrais lui dire. A part des évidences. L’hiver est froid, le sable est chaud, ce genre de chose. Enfin, elle veut quelques noms de lieu, et pourquoi pas quelques conseils. Alors j'y vais. Et je commence par la ville qui représente le plus de chose pour moi. Un petit sourire nostalgique.

« Ce n'est pas parce que j'en viens, mais Rosemary est un superbe village. On y manque de rien, l’endroit est reposant et les habitants sont très accueillants. Et les roses en font une magnifique cité fleurie à la belle saison! J’ai aussi été de passage à la capitale, mais je trouve qu’il y a trop de monde. On ne peut pas respirer. »

Je lui dis, mentionnant rapidement la marée de monde dans les grandes avenues. J'enchaîne rapidement avec les deux autres pays dans lesquels je suis allée.

« À moins que tu n'aimes la sueur, le sable dans les bottes et la chaleur étouffante, je te déconseille Desierto. Logique pour un désert. Les gens y sont sympas, mais en été c'est un vrai calvaire. Et on a vite fait de se perdre entre les dunes. »

Je me rappelle les deux missions que j'ai du effectuer dans cette région sableuse. J'ai beau n'être habillée que légèrement, j'en ai bavé. Je suis même revenue avec de beaux coups de soleil la première fois. Ça ne sert à rien de passer des semaines à la plage à se faire bronzer. Une journée là-bas suffit amplement. Je lui parle aussi un peu de comment j’ai failli me perdre là-bas. Heureusement que j’ai eu droit à un guide. Je termine avec le royaume de Pergrande. Je passe rapidement, n’ayant pas pris le temps de mon séjour pour visiter. Mais je lui détaille malgré tout l’air chic que j’ai ressenti dans la ville de mon passage. Elle semble m’écouter avec attention et curiosité. Je ne sais pas si mes anecdotes lui seront vraiment utiles. Mais ça a l’air de l’intéresser malgré tout. Et je m’amuse à les lui raconter. Apportant régulièrement la boisson à mes lèvres. Je parle ainsi pendant de longues minutes. Lui parlant de mes quelques voyages. Puis je m’arrête finalement, regardant un instant au fond de mon verre, presque vide. Il va bientôt être temps de se resservir. Je bois une nouvelle gorgée. Et je décide alors de la questionner à mon tour. Après tout, je viens de passer un long moment à lui parler. Je n'ai pas l'habitude de faire de tels monologues. Et elle m'intrigue, je ne sais toujours pas grand chose sur elle. Je prends la parole, un sourire amical.

« Mais assez parlé de ça. Pourquoi t'intéresses-tu à la magie des constellationnistes? Est-ce celle que tu utilises pour servir ta guilde? »

...
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdesloups.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





RP w/ Orie Empty
MessageSujet: Re: RP w/ Orie   RP w/ Orie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP w/ Orie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MyText :: Les Terres Libres :: Le Village Bipèdes-
Sauter vers: